De la vie plutôt que des chiffres

Sur certains sites communautaires, un chiffre nous indique le nombre de membres appartenant à la communauté.

L’intérêt ? Montrer qu’il y a du monde. Soit, mais à part ça ?

Est-ce suffisant pour me donner envie de rejoindre cette communauté qui a 127 221 membres (et d’être le 127 222ème) ? Personnellement, non.

Plutôt qu’un chiffre, révélez la vie de votre communauté. Sur votre page web, affichez les dernières discussions des forums, les derniers posts de vos bloggeurs, leurs dernières photos ou vidéos,…

Montrez de la vie plutôt que des chiffres.

Tags: , , ,

7 Commentaires sur “De la vie plutôt que des chiffres”

  • C’est un peu l’astuce aussi lors d’un lancement officiel d’une communauté. Parfois, vaut mieux attendre quelques semaines histoire de montrer justement qu’il a de l’activité.

  • Exactement, Kim.

    Je pense même qu’il vaut mieux même communiquer sur ta communauté une fois que celle-ci existe. Rien de pire, en effet, que les effets de manche sur la future communauté qui, au final, sera une coquille vide.

  • La mise en avant de vie sur le site peut aussi passer par les chiffres par la mise en place d’un classement qui fera entrer en concurrence les membres qui en ont envie et incitera les autres à venir rejoindre une communauté soutenue par des membres piliers qui font office de guides pour les autres.

  • @ Julien, c’est ce que tu as fait sur ton site, il me semble. Quels en sont les résultats et est-ce que cela plaît à tes membres ?

  • Les flux RSS sont d’une grande aide pour mettre en place ce type de mise en avant, c’est vraiment pratique (pour les dernières discussions des forums, pour les articles du blog associé au site, etc.).

  • Les membres rechignent souvent devant la mise en avant de « classements » mais au final, ça marche très bien, ce genre de choses, oui !

  • [...] De la vie plutôt que des chiffres (tags: community management) [...]

Laisser un commentaire

Nom (required)
Email (required)
Site/Blog
Message