Travaux d’été pour votre communauté / idée 01

community Travaux dété pour votre communauté / idée 01
De la création de votre communauté à son animation, je vous propose, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois de juillet, 30 idées, pistes ou suggestions pour dynamiser votre communauté et améliorer la vie de vos membres.

N’hésitez pas à prendre la parole, à réagir, à parler de vos propres expériences et à partager vos résultats si vous appliquez quelques unes des idées que vous trouverez ici ! Le but du jeu est de partager et de nous enrichir mutuellement.
Je vous souhaite un bel été… studieux ;)

***********

IDEE NUMERO 1


De la nécessité de connaître d’autres Community managers

Avec Seth Godin et Mitch Joel, Chris Brogan est un des meilleurs spécialistes des réseaux sociaux. C’est quelqu’un qui a un vrai discours, décalé, authentique et enthousiasmant.

Un de ses derniers posts m’a fait réfléchir au fait qu’un Community manager, qu’il soit titulaire ou en stage, doit absolument échanger avec ses confrères. C’est, d’ailleurs, la raison d’être de ce blog.

En se rencontrant, en dialoguant via Twitter ou sur Facebook, on enrichit sa pratique et on étoffe son expertise. Nous partageons le même « écosystème » : on peut choisir de le subir ou bien d’y agir ;)

Lisez son billet : personnellement, j’aime bien l’idée de s’imposer une routine quotidienne afin de créer, développer et ancrer durablement sa présence online. Certes, c’est difficile – surtout si vous le faites bien, c’est-à-dire en ayant la volonté de donner pour recevoir ! -, mais le jeu en vaut la chandelle.

Autres suggestions : si vous travaillez sur Paris, je vous invite à rejoindre le Café des Community managers, une rencontre mensuelle de spécialistes communautaires dont je suis l’heureux instigateur. Vous pouvez aussi vous inscrire à l’annuaire Twitter des Community managers pour entrer en contact avec d’autres confrères.

Tags: , , ,

4 Commentaires sur “Travaux d’été pour votre communauté / idée 01”

  • Super, cette idée de la piste journalière d’été !
    C’est vrai que la période estivale est souvent une période de réflexion, de prise de recul. Moins de pression (enfin bon, ça doit dépendre des boulots !), moins de réunions. Le temps de bilans, des nouveaux projets…
    Je serai absente une bonne partie de juillet, dommage, mais je suivrai cela à mon retour. Et puis je me connecterai quand même par ci par là pendant mon séjour ;-)

    Pour cette piste 1 : c’est bien vrai ! En IRL comme en ligne, ça permet d’échanger des idées, de se rassurer sur certains points, de se creuser la tête sur d’autres.

  • [...] l’idée 01 de nos travaux d’été, je vous propose aujourd’hui de parler de votre [...]

  • Bonne idée cette rubrique ! Je la suivrai avec attention !

  • @oelita bonnes vacances alors :)

    @Cat, suivre c’est bien, a fortiori avec attention, mais y participer c’est encore mieux :)

Laisser un commentaire

Nom (required)
Email (required)
Site/Blog
Message