La vidéo au service de votre communauté

Youtube est le second moteur de recherche au monde, dont 25% de son trafic global provient de Google – une raison suffisante pour utiliser la vidéo au service de votre communauté…

Vous pouvez ainsi :
- poster l’agenda de la semaine en vidéo
- interviewer vos membres
- filmer les rencontres avec votre communauté
- interviewer vos collègues
- créer un show TV pour votre communauté
- organiser des questions / réponses en vidéo
- faire des annonces et des teasings pour vos prochains événements

Le matériel
Vous n’avez pas de caméra sophistiquée ? Peu importe.
Vous pouvez utiliser votre smartphone, c’est largement suffisant. Et si vous n’en avez pas, utilisez votre appareil photo numérique qui vous permet d’enregistrer quelques minutes de vidéo. Vous n’en avez pas ? Allez directement sur Youtube, et enregistrez votre vidéo via votre webcam.

Personnellement, j’utilise un Kodak Zi8 et un micro pour mes interviews. C’est très pratique, et ç’a la taille d’un paquet de cigarettes. Et si je ne l’ai pas avec moi, j’utilise mon iPhone.

Pour le montage de mes les vidéos, j’utilise iMovie sur Mac. C’est ultra simple. Vous pouvez mettre un slide blanc avant et après votre séquence, ajouter des titres, des sous-titres,… Les possibilités sont nombreuses, mais au début, je vous conseille de faire simple.

PS : Et si la qualité n’est pas optimale, ne vous en faites pas : ce n’est ça qui nous intéresse, c’est ce que vous nous racontez qui a de la valeur à nos yeux ; c’est votre passion et votre bonne humeur qu’on a envie de voir. Lâchez-vous.

Laisser un commentaire

Nom (required)
Email (required)
Site/Blog
Message
 
-->