Formation à distance Community manager

Je forme de plus en plus de personnes à distance, tant en France qu’à l’étranger.

D’où l’envie d’aller plus loin et de permettre à plusieurs personnes de suivre en même temps et ensemble la même formation. Les avantages pédagogiques d’une telle démarche sont évidents : confrontations d’idées, partages et enrichissements mutuels, dialogues permanents,…

Concrètement, cette formation dure 15 semaines. Elle est composée de 3 modules de 5 semaines, chaque semaine correspondant à une leçon.

Capture d’écran 2012-03-23 à 15.02.52

Cette formation regroupe et enrichit les modules de formation que je propose actuellement. En les réunissant ainsi, j’ai voulu vous offrir une expérience complète et beaucoup plus riche que si vous aviez choisi un module à la fois.

Les rassembler n’était cependant pas suffisant : j’ai donc repensé chaque module existant, que j’ai structuré différemment de façon à ce qu’ils se complètent harmonieusement, tout en y apportant de nouveaux éléments, tels des documents pratiques et des rencontres avec des experts.

L’enseignement se fait à distance, via une plate-forme collaborative dédiée.

La formation comprend :
- un projet personnel,
- des exercices,
- des interviews d’experts,
- l’accès à des documents pratiques,
- un Webinar hebomadaire.

Les 3 modules
Le premier module s’intitule «Créer et animer sa communauté».
Au terme de cet atelier, vous serez en mesure de construire, développer et animer votre communauté. Pour cela, je vous aiderai à vous poser les bonnes questions, à planifier les étapes de sa création et à inscrire votre démarche au coeur de la stratégie de votre structure (entreprise, association,…).

Le second module s’intitule «Produire des contenus communautaires.
Newsletter, blog, forum, email, modération, tweets,… L’écrit est au coeur de la vie communautaire. Vous apprendrez à créer du contenu pensée pour votre communauté. On travaillera sur différents formats : son, vidéo, texte, applications tierces,….

Le troisième module s’intitule «Les réseaux sociaux au service de la communauté»
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Or, y être pour y être n’a aucun intérêt. La question est de savoir comment les utiliser au profit de votre communauté. Votre utilisation des réseaux sociaux apportent-elle de la valeur à votre communauté ou constitue-t-elle un risque de fragilisation des liens intra communautaires ? Quand avoir une page Fan sur Facebook ? Qui et comment animer un fil Twitter ?

A qui s’adresse-t-elle ?
Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de se former rapidement, d’acquérir une méthode et des «réflexes» applicables dans n’importe quel environnement, grand public ou professionnel. Cette formation permet de mener à bien tout projet à composante communautaire, qu’il soit en gestation ou déjà existant.

Quand débute-t-elle ?
La première session débute le 2 avril 2012 et dure jusqu’au 29 juin 2012.

Combien ça coûte ?
La formation coûte 3500 €HT pour les 15 semaines, soit moins de 240 euros par semaine. Etant formateur agréé, ce dispositif peut donc être pris en charge. Pour les particuliers, des facilités de paiement peuvent être aménagées.

Renseignements et inscriptions
Téléphone : 06 45 92 65 20
Email : [email protected]

11 Commentaires sur “Formation à distance Community manager”

Laisser un commentaire

Nom (required)
Email (required)
Site/Blog
Message
 
-->