Forums du blog du Community management » Emplois

auFeminin.com recrute un Community manager

(7 messages)
  1. auFeminin.com recrute un Community manager

Société : auFeminin.com

Leader mondial des éditeurs de sites Internet féminins, auFeminin.com gère en France les sites auFeminin.com, Marmiton.org, SanteAZ.fr, Teemix.com, Marmikid.org, Joyce.fr, Voyage-bons-plans.com, ainsi que de nombreux sites féminins leaders en Europe.

Missions :

Au sein de l’équipe « community management » :

- Animer les sites francophones (principalement auFeminin, Marmiton, Santé AZ, Marmikid)
    - Participer à la mise en œuvre des animations commerciales et des actions de communication (ce qui peut inclure des actions le relais de nos opérations sur d’autres sites, au sein d’autres communautés : Facebook, forums thématiques ou autres)
    - Animation de la communauté sur les réseaux sociaux externes (Facebook, Twitter, Google Buzz, etc.) en coordination avec les équipes éditoriales
    - Faire le lien avec les community managers des autres pays (coordination, échange)
    - Participation à la modération des espaces communautaires des sites francophones, en coordination avec la personne responsable de la modération

Qualités et profil :
    - Vous avez 2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans le secteur Internet
    - Vous avez au moins une expérience réussie en community management / animation de communauté
    - Vous êtes autonome, créatif, réactif avec une grande capacité d’initiative
    - Votre aptitude relationnelle et sociale est reconnue
    - Vous êtes familier des réseaux sociaux, des communautés et aimez communiquer avec les Internautes.
    - Votre capacité d'initiative, votre réactivité et votre état d'esprit moteurs sont des qualités reconnues,
    - Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles
    - Vous êtes force de proposition dans les recommandations stratégiques et les optimisations de l’existant
    - Vous avez un goût prononcé pour les nouveaux médias
    - Communiquer en langue anglaise ne vous pose pas de problème
    - Être à l’aise avec les outils informatiques liés à une utilisation professionnelle du Net (pack Office, gestion d’images, éditeur HTML) est un plus apprécié

Type de contrat : CDI
    Lieu de travail : Paris, dans les locaux d’auFeminin.com (78 avenue des Champs Elysées)
    Date de démarrage : ASAP

Envoyer lettre + CV à : Christophe Duhamel – christophe.duhamel@aufeminin.com

Posté il y a 1 année #
  2. Merci Christophe... un beau poste :)

Posté il y a 1 année #
  3. Mlina LOUPIA

Member

Bonjour,

Le poste peut-il être assuré @home?

Cordialement,

Posté il y a 1 année #
  4. Bonjour Mlina,

Non, il y a beaucoup trop d'interactions avec les équipes internes (modération, édito et autres) pour que cela puisse être fait à distance, désolé.

Christophe

Posté il y a 1 année #
  5. yoannC

Member

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette offre, mais une question se pose avant toute démarche précipitée : J'ai une maitrise de l'anglais lu/écrit, mais l'anglais parlé je n'ai pas un niveau acceptable pour être considéré comme bilingue.

Est-ce une barrière "éliminatoire" pour votre offre ?

Merci d'avance !

Cdt,
    Yoann

PS : Mon premier post sur ce forum, je suis donc honoré et ravi de faire votre connaissance ! ;o)

Posté il y a 1 année #
  6. Bonjour à toutes et tous,

Le poste est désormais pourvu.

Merci à tous pour votre attention... et merci Dominique !!!
    Je n'avais jamais eu une telle qualité de candidatures auparavant pour un recrutement.

Désolé pour tous les candidats malheureux. J'espère que nous aurons bientôt d'autres postes à proposer !

Christophe

Posté il y a 1 année #
  7. VVhite_Angel

Member

Sympathique de faire un feedback en tout cas :)
    Pas le cas de tout les recruteurs !

Posté il y a 1 année #

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.