Forums du blog du Community management » Emplois

CM en devenir cherche nouveau jouet, projet, dada...

(6 messages)

Tags :

Pas encore de Tags.

1. rya

Member

Bonjour à tous :)

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue ici... il faut dire que ma carrière se concentre actuellement davantage sur de la communication traditionnelle.

Et c’est justement ce qui me mène vers vous… parce que ça me manque de community manager (se prononce à la française, c’est le verbe « manager »^^).
    Parcourir le net à la recherche d’idées toujours plus créatives, de nouvelles informations, gérer le contact avec les internautes… J’ai envie de pouvoir utiliser ma créativité, mes idées, mes compétences dans l’optique de travail qui est celle du community management… mais ma situation professionnelle est fixée pour encore un an et demi. Je ne peux donc pas me tourner vers un poste davantage axé CM.

Je suis à la recherche d’offres d’emploi de community management (sous ses aspects les plus divers) à distance, que ce soit proposé par une entreprise ou éventuellement par un particulier à titre bénévole si le travail demandé a un intérêt professionnel.

Si vous connaissez des offres de ce genre, si vous avez une solution à proposer… je suis à votre écoute ;)

Posté il y a 2 années #
  2. rya

Member

PS : Au niveau disponibilités, je suis principalement disponible les soirs et week-ends.

Au niveau expérience professionnelle et formation, je suis titulaire d'une licence en communication. Quelques-unes des missions que j'ai déjà effectué, en rapport avec le community management :

- Modération de forums
    - Rédaction de news
    - Organisation de concours sur Facebook
    - Mise en place d'une stratégie de communication sur Facebook d'une entreprise commerciale sur 3 mois puis sur un an

Plus généralement, j'aime faire appel à ma créativité et m'inspirer de nouvelles techniques de marketing. J'adore tout ce qui est guerrilla marketing entre autres.

Posté il y a 2 années #
  3. Salut Rya, tu bosses toujours pour la FI de Cournon ?
    Pourquoi de ton propre chef ne proposerais-tu pas d'investir un peu plus les médias sociaux pour eux justement ? Blog, Twitter ... il y a (peut-être) des choses à faire.

Ou sinon pour toi aussi : tu peux très bien exercer tes capacités de CM pour toi: car si un CM a comme objectif de communiquer sur un produit, une marque, tu peux aussi te l'applique à toi-même et faire naitre et croitre ta e-reputation, l'entretenir par le biais de blogs persos, de comptes Twitter etc ...
    C'est aussi un bon exercice.

En tout cas dans la région, rien de neuf pour des postes de CM... Si j'entend parler de qqc je te ferais signe.

PS : ca pourrait être bien pour toi de venir au Twunchs : http://webauvergnat.com/category/twunch/

@+

Posté il y a 2 années #
  4. rya

Member

Hello Finn_Atlas.

Malheureusemont mon travail à la foire ne me permet pas d'y développer plus d'actions sur les réseaux sociaux du fait de la comm' et des enjeux présents.

J'entretiens déjà un blog mais je dois avouer que je ne passe pas assez de temps sur la toile à zapper et multiplier les sources d'infos pour le mettre régulièrement à jour. J'en profite pour proposer ma contribution : si quelqu'un qui entretient un blog souhaite accueillir des articles d'une petite débutante motivée de temps en temps sur son blog, je suis preneuse !

Posté il y a 2 années #
  5. edonis

Member

hello rya,

Si tu veux, je te propose mon blog : edonis.fr, je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais pour publier, donc si tu veux, tu pourras publier dessus

Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  6. rya

Member

Oki Edonis je t'ai envoyé un mail sur ton mail pro :)

Posté il y a 2 années #

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.