Forums du blog du Community management » Lancez le débat.

Comment animer un groupe Facebook accentué autour d'un événement annuel ?

(4 messages)
  1. rya

Member

Le groupe Facebook de la Foire a été crée il y a quelques mois.
    J'ai dernièrement développé le nombre de membres et de participations en organisant des concours et en créant au fur et à mesure un lien avec les membres en réagissant à leurs commentaires, prenant en compte leurs suggestions ...
    Aujourd'hui, la Foire est terminée, nous commencerons à avoir vraiment des informations sur la prochaine Foire début de l'année prochaine et donc la question se pose de comment animer cette communauté sans trop s'éloigner de la Foire mais de manière à la fidéliser et à l'encourager à venir régulièrement, et encore mieux attirer de nouveaux membres.

Posté il y a 2 années #
  2. henry

Member

Bonjour Rya,
    Je ne connais pas très bien le contexte, j'ai regardé rapidement votre présentation dans l'autre sujet, mais pour moi, il faut apporter du contenu susceptible d'intéresser ceux qui viennent visiter la foire et ceux qui sont membres de la pagefan => Connaitre sa communauté

D'après ce que j'ai vu sur la homepage et sur la page, c'est lié aux mangas : Vous avez de la chance, c'est un sujet qui passionne de nombreuses personnes et surtout les ados et jeunes adultes qui sont très présents sur le web.

Proposez des liens vers des actualités proche de ce milieu : Salon du jeux vidéo et Expo Takashi Murakami en ce moment à Paris ou Japan Expo. Je sais qu'il y a aussi la contrainte géographique de Clérmont, mais cela vaut quand même le coup de poster, sachant que beaucoup effectuent les déplacements.

Cordialement,
    Henry

Posté il y a 2 années #
  3. abdel

Member

Bonjour, Rya.

Comme l'exposition japon est terminé, tu change la thématique de ton groupe et de ta page pour la remettre en "général" car la Foire Internationale a lieu tous les ans si j'ai bien compris ? mais chaque année un thème différent ?

La réponse d'Henry est tout a fait normal car on arrive sur une page avec une image de geisha ce qui fait tout de suite penser au monde des Mangas mais sur le long terme c'est la communauté autour de la foire qu'il faut développer.

Donc soit tu abandonne ta page "expo japon" et tu redirige tes visiteurs et tes fans vers une nouvelle page plus general soit tu modifie toute la page mais je crois qu'on ne peut pas changer le titre sur Facebook, du moins l'url de la page.

Autre chose, sur le site officiel, il faudrait ajouter les liens vers les pages facebook et le groupe.

Bon courage.

Posté il y a 2 années #
  4. rya

Member

Bonjour et merci de vos réponses
    Concernant le site officiel, en page d'accueil il y a le lien facebook vers la page groupe, et dans l'onglet Japon il y a celui pour la page de fan

Bonne idée pour le contenu communauté, salon du jeu etc
    Car le souci pour la page fan c'est qu'on ne peut changer son nom mais qu'il y a déjà une base de fans important que pour l'instant, je préfére conserver car je ne sais pas encore s'il y aura d'autres choses prévues sur le Japon.
    Surtout que pour l'instant je ne sais pas quel pourcentage de fans Japon feront le transfert vers juste la Foire.

Posté il y a 2 années #

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.