Forums du blog du Community management » Lancez le débat.

Connaitre les ficelles du métier vous gache t-il le plaisir ?

(5 messages)
  1. rya

Member

Beaucoup d’entre nous se sont déjà frottés à la gestion de communautés sur Facebook notamment à travers la page fan.
    Par conséquent, nous connaissons tous une multitude de « ficelles » qui permettent d’animer une page, de la rendre addictive ou encore d’établir une relation de confiance et de privilège avec le fan qui se sentirait presque comme un ami. Bien sur, nous ne sommes pas des gens sans cœur qui avons vendu notre âme au démon de la communication ^^ ,nous avons tous développé des sympathies pour certains membres, personnes et nous aimons (enfin je l’espère) animer notre communauté mais cela reste de la communication.

Le fait de savoir que la plupart du temps, toutes les animations sur une page fan sont crées pour donner envie à la personne de revenir, pour qu’il y ait un échange, un « attachement » ne vous gâche t-il pas le plaisir de devenir fan de votre artiste préféré par exemple ?

Si vous ne fréquentez pas les pages Facebook, remplacez ça par la participation à un forum ou un blog ou même Twitter.

Posté il y a 2 années #
  2. Benoit-F

Member

Lorsqu'Alice décide de passer de l'autre coté du miroir, elle sait qu'elle va y perdre son innocence.

Oui, à mon avis, nous perdons une part d'innocence à connaitre les rouages de la communication. Néanmoins, ceci ne devrait pas nous empêcher de nous émerveiller de ce que nous participons à créer. Savoir comment celà fonctionne n'empêche pas d'être heureux que celà arrive !

Posté il y a 2 années #
  3. WildOne

Member

Bof non. La plupart des internautes ne sont pas dupes. Mais s'il y a des personnes motivées derrière, qui font ça bien et un réel échange de "services", c'est tout bon.

Posté il y a 2 années #
  4. sakare

Member

Bonjour à vous,
    Je vais certainement vous poser une question "bête" mais qu'appelez-vous "les ficelles du métiers" ?
    Je débute et pour ma part j'aimerais maitriser ces ficelles. Pourriez-vous m'en dire plus ?
    Merci
    Sakaré

Posté il y a 2 années #
  5. Anonyme

Member

A mon sens lorsqu'on connaît les ficelles du métier, c'est le moment pour ouvrir grand ses oreilles et ses yeux et de regarder autour de soi ce qui se dit, se fait, se réfléchit. Car à mon sens il y a toujours des moyens d'évoluer et surtout de faire évoluer ces fameuses ficelles.

Suivre ces ficelles bêtement et simplement c'est aussi ne pas innover et rester dans un carcan d'automatismes qui nuit à la créativité communautaire.

Ils existent des ficelles du métier, mais un bon gestionnaire de communauté se doit justement de les contourner et d'ajouter un peu de piment d'Espelette ;)

Posté il y a 2 années #

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.