J'aime bien avoir des avis sur les évolutions du site, et souvent, je me dis que les membres de la communauté de celui-ci sont les mieux placés pour en discuter.
J'ai donc publié une todoliste, sous forme de mindmap publique chez Mindomo, et je lance de temps en temps des sujets de discussion en me basant dessus (je redonne le lien à chaque fois).
Je viens de le faire, cette semaine. Résultats : je me dis que plus jamais. Parce que :
- Ils me donnent des idées à tort et à travers sur tout autre chose que les sujets que je lance, et en particulier sur des sujets passionnants comme les couleurs du site.
- Ils ne commentent pas du tout la todoliste, qu'ils ne semblent pas du tout avoir envie de consulter. Vu qu'ils me proposent des choses "innovantes" qui sont déjà sur la liste.
- Ils lancent des idées bateau du genre "Il faut innover" ou "Il faut restructurer la page d'accueil". Bref, des yakafokons pas très constructifs.
- On n'en fait jamais assez pour eux.
- Si je lance un sujet spécifique (par exemple la fiche de jeu), on me répond à côté (par exemple le système de news).
Je me fais des idées, et faut définitivement que je laisse tomber l'idée saugrenue de lancer des débats publics ? Dans ce cas, je n'en fais qu'à ma tête, ou bien je sélectionne un petit comité de semi-experts ?
Ou bien, je dois changer ma façon de faire ? Ouvrir une boite à suggestions et répondre à peine ? Lancer un sondage fermé ?
Vous faites comment, vous ?