Forums du blog du Community management » Lancez le débat.

Les forums internes pro

(4 messages)
  1. Cedric

Member

Bonjour tout le monde

Nous sommes en train de mettre en place un forum pour notre client, une grosse marque automobile, tous ses employés, des vendeurs au SAV en passant par tout un tas de gens qui ne bossent pas devant un ordinateur et qui pour beaucoup n'ont probablement jamais mis les pieds sur un forum de leur vie.

Ca va faire 7000 forumeurs d'un coup à gérer.

Le but principal du forum, c'est d'abord de jouer un rôle de FAQ : les forumeurs pourront poser des questions, et les modérateurs seront normalement là pour y répondre.
    Bien sur pour motiver tout ce petit monde, j'ai proposé tout un tas de petits trucs pour en faire plus qu'une FAQ : rangs, avatars customisés, section "off topic"...

Il y a une grosse demande pour un espace de questions/réponses, mais malgré tout on ne sait pas du tout comment ça va se passer une fois le forum lancé.

Vous avez déjà eu une expérience avec un forum interne ? Quels sont les pièges à éviter? Comment avez vous (ou pas) fait pour animer une communauté aussi spéciale ?

Posté il y a 1 année #
  2. Benj

Member

vous pouvez me contacter at benjamin_moreau@hotmail.com

Posté il y a 1 année #
  3. Anonyme

Member

C'est pour ce type de problématique que l'on se paye les services d'un responsable ou consultant communautaire.
    Je vous invite juste à regarder le passif des personnes qui vous amèneront les solutions miracles avant de les prendre pour des messies, tout et n'importe se fait à l'heure actuelle ;)

Bon courage

Posté il y a 1 année #
  4. Eric

Member

Bonsoir,

De mon point de vue le forum "pour faire une FAQ" est une très mauvaise idée.
    Un forum, au même titre qu'un site internet, est une vitrine. Vous n'avez pas envie d'avoir des clients mécontents en vitrine. Parce qu'un client qui s'adresse à un support clientèle est souvent mécontent, surtout sur internet.

Ensuite, comme précisé sur l'intervention d'au dessus, c'est précisément pour cela que les consultants en community management existent (ou les community manager si vous souhaitez en embaucher un).

Je suppose que c'est le client qui demande un forum à cette fin ? Si tel est bien le cas il faut quand même bien prévenir le client qu'un forum est un outil très puissant mais également à double tranchant.

Je connais plusieurs sociétés qui ont lancé un forum et s'en sont mordu les doigts à tel point qu'elles ont été ravies de pouvoir les "transférer" vers divers fansites en y faisant des interventions de temps en temps.

Bon courage à vous !

Posté il y a 1 année #

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.