Forums du blog du Community management » Emplois

Offre d'emploi : Community Manager expérimenté, en CDI

(7 messages)
  1. duprecar

    offline
    Member

    CrossKnowledge est un groupe international qui conçoit et commercialise des solutions de formation en ligne, pour des grands comptes tels que l'Oréal, HSBC, Danone, EDF, Thalès, Casino, EADS, Carrefour, TF1, La Poste...

    A partir de nos contenus (plus de 10 000 Learning Objects), nous créons des dispositifs de formation (entre 1000 et 50000 apprenants par dispositif) que nous mettons à disposition des clients via des portails Web.

    Lorsque nous lançons des projets de formation chez nos clients, nous accompagnons le déploiement d'un plan de communication à destination des apprenants, afin qu'ils se mobilisent et soient motivés à l'idée de se former en ligne.

    Nous sommes aujourd'hui en train de lancer nos premiers portails collaboratifs, ce qui va impacter la façon dont nous devons communiquer (notamment auprès des apprenants). C'est pourquoi nous souhaitons recruter un expert du marketing B2B2C, qui saura, avec nous, expérimenter et construire les futurs plans de communication à mettre en oeuvre chez nos clients.

    Au sein d’une équipe projet vous serez en contact permanent avec le client pour construire sa stratégie de communication et marketing e-learning, définir des programmes et campagnes sur des sujets et cibles stratégiques.

    Vous serez plus particulièrement en charge :

    - D’élaborer des recommandations stratégiques et de les présenter aux équipes marketing et communication du client,
    - De conseiller et accompagner le client sur les plans de communication et marketing (projet + end-users),
    - D’assurer la mise en place de campagnes de communication,
    - De suivre et développer des campagne B2B2C,
    - D’analyser les résultats des campagnes,
    - De formaliser les bonnes pratiques en matière de communication et marketing B2B2C appliquées au secteur de la formation professionnelle(online / offline),
    - De former nos consultants sur ces problématiques,
    - D’animer les communautés au sein de nos clients installés (communautés de prescripteurs RH / communautés d’experts / communautés de pratiques).

    Profil recherché :

    Diplômé(e) d'une formation supérieure BAC + 4/5, vous avez une expérience de 5 à 10 ans (idéalement IT/Nouvelles technologies) dans un poste de marketing et communication (marketing relationnel et publicité). Vous avez une bonne connaissance de la gestion de campagnes multi-canal, et des problématiques CRM.

    Pour plus d'information :
    http://www.crossknowledge.fr
    http://www.crossknowledge.com
    http://www.youtube.com/watch?v=YtpEZ0aAnpU

    Pour postuler, merci de m'envoyer un mail directement à caroline.dupre@crossknowledge.com

    Posté il y a 3 années #
  2. Oelita

    offline
    Member

    Question complémentaire : où se situe le poste ?

    C'est quand même davantage du marketing que du community management, à mon sens. C'est un peu une question complémentaire pour Dominique et les autres lecteurs, ça. Quelle est la frontière ?

    Posté il y a 3 années #
  3. Anonyme

    offline
    Member

    Je suis bien d'accord avec toi. Actuellement il y a cette mode du Community Manager et j'ai la sensation que les sociétés sont prêtes à tout pour en avoir un, même à renommer certains postes non adéquats.

    Posté il y a 3 années #
  4. duprecar

    offline
    Member

    Bonjour Oelita,

    La remarque est pertinente, en effet le poste que nous ouvrons est à la frontière entre le "learner marketing" et l'animation de communauté. Etant donné que nous n'avons pas cette expertise en interne aujourd'hui, nous avons du mal à cerner le périmètre du poste.

    Le poste est basé à Puteaux.

    Bonne journée,
    Caroline

    Posté il y a 3 années #
  5. duprecar

    offline
    Member

    Cher Anonyme : je n'aime pas beaucoup la teneur de vos propos et cela me semble un peu facile d'attaquer à couvert. L'Entreprise n'est pas un monde marxiste mais un univers où collaborent et grandissent ensemble décideurs et collaborateurs. Nous nous fichons bien d'avoir un Community Manager ou non, ce que nous voulons c'est apporter de la valeur à nos clients. Au lieu de critiquer, cher Anonyme, faites-moi bénéficier de votre expertise et recommandez-moi un meilleur intitulé de poste.
    Pour quelqu'un qui s'intéresse aux comunautés, vous me semblez bien peu collaboratif....
    Cordialement,
    Caroline Dupré

    Posté il y a 3 années #
  6. edonis

    offline
    Member

    je ne sais pas s'il existe une définition type du community manager, comme tous les nouveaux métiers, il va falloir du temps avant d'en avoir un intitulé type. Souvenez-vous du webmaster il y a quelques années ...

    en tout cas l'offre est belle

    Posté il y a 3 années #
  7. Anonyme

    offline
    Member

    Chère Caroline,

    Je vous souhaite donc beaucoup de réussite et de bonne humeur dans votre recherche ;)

    Cordialement

    PS : j'avais écrit un petit texte pour tenter d'expliquer la différence entre gestion communautaire et gestion de portefeuille client, mais au final c'est bien inutile. Bon courage !

    Posté il y a 3 années #

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.