Forums du blog du Community management » Emplois

Petite question

(3 messages)
  1. marlag

Member

Bonjour

Voila, je suis nouvelle sur le forum... je suis journaliste depuis plusieurs années mais depuis plusieurs années je m'interesse à l'univers d'Internet et des changements que cela entraine. L'idée d'animer l'image d'une marque sur la toile à travers des communautés, des réseaux sociaux et autres supports internet me parait etre juste essentiel a l'heure actuelle.

En fait ma question est toute simple : comment devenir community manager alors que l'on a jamais travaillé dans la modération de communauté mais seulement à partir de 2 passions : l'écriture et Internet

La question doit surement paraitre bizarre alors que je viens sur ce forum, mais c'est justement pour y trouver des réponses ;-))

merci pour vos réponses

Posté il y a 9 mois #
  2. NetGlober

Member

Community Manager, ca s'apprend sur le tas... Il faut se lancer. Ce qui me semble le plus important, c'est tout d'abord d'avoir déjà fait partie d'une communauté, d'avoir contribuer, et d'ainsi avoir un aperçu de ce que c'est et de comment cela fonctionne. Après, on apprend en faisant et en lisant le blog de managerunecommunaute :)

Posté il y a 9 mois #
  3. Seriol

Member

En effet, le community management c'est deux grand axe : gérer une communauté fédérée autour d'un thème/produit et en faire la promotion, représenter son image à l'extérieur du site.

Cela implique donc dans la première partie d'avoir de très bonnes qualités relationnelles, des nerfs d'acier, l'habitude de gérer des groupes et discussions, un esprit de synthèse pour en tirer les informations essentielles, des capacités rédactionnelles pour les mettre en forme..

Dans la seconde partie ce sont plus des qualités de communication marketing, de connaissances des outils internet pour trouver et intégrer des groupes influents dans votre domaine, maintenir le lien avec eux et les amener à rejoindre votre communauté.

Rien de tel que la pratique en effet ;)

Posté il y a 9 mois #

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.