Forums du blog du Community management » Lancez le débat.

Quelle est votre journée type ?

(3 messages)
  1. Animation, modération, construction de votre communauté, discussions techniques, stratégiques,...

Comment se répartit votre temps en tant que responsable, modérateur ou animateur d'une communauté ?

A quelle heure arrivez-vous au travail ? Ou si vous télétravaillez, à quelle heure attaquez-vous votre journée ? A quelle se termine votre journée ? Avez-vous des rendez-vous réguliers dans la semaine : reporting, réunions,... ?

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Member

Etant donné que les journées ne sont jamais les mêmes à cause des réunions qui diffèrent, pourquoi ne pas prendre aujourd'hui comme exemple.

Arrivée à 10h la tête dans le sac à cause d'une nuit trop courte.
    10h10 : le pc est allumé, MSN, Outlook et Firefox (et ses 22 onglets) se chargent, il est temps d'aller chercher un chocolat chaud.

10h20 : j'ai dit bonjour à pleins de gens par un traditionnel "Hi!" ou "Hey!", il est déjà super tard, direction le bureau et boulot.

10h30 : j'ai pris la température de mon équipe, les indicateurs du jour sur les différents outils de gestion communautaire, les traductions, les reports, etc.

10h31 : j'attaque la tonne de mails stockés depuis hier soir, la moitié ne me concerne pas, pas de bol l'autre moitié me concerne.

10h45 : je viens d'envoyer une communication en 5 langues à nos techniciens réseau concernant une maintenance et l'annonce d'un patch. Elle sera déployée sur nos portails 1 minute plus tard.

10h46 : j'envoie un mail à mes homologues en leur demandant de me fournir un résumé de leurs procédures sur deux projets distincts, objectif harmoniser nos procédures.

11h05 : tiens et si j'écrivais ce petit billet !

11h20 : fin du billet

11h21 : j'attaque la rédaction d'un report envoyé à l'international concernant la situation de l'équipe communautaire, nos problématiques, nos actions, résolutions, accompagné d'une vision hebdomadaire de notre communauté.

11h30 : appel d'une société pour un entretien avec RH et managers, glurps pas facile à gérer dans l'open space... Hop on retourne au report !

12h : ahhhh zut j'ai rdv avec un ami et évidemment j'avais oublié !
    13h30 : retour au bercail, les affaires reprennent, mais profitons de ces 30 minutes restantes pour regarder mon facebook, et autres futilités.

14h : réunion avec un de mes petits gars pour un entretien peu agréable, mais important.

15h : réunion avec l'équipe Web pour mettre à plat la semaine passée, celle actuelle et les futurs projets.

16h : envoi du report, début de la création de l'agenda pour ce soir.

16h30 : pause Kawa, et Da Cau !

16h50 : Suivi avec les US via mail de l'organisation sur l'envoi de 8 sites de fans de notre choix aux US pour un évènement important. Obtention de badges presse, yes wew did it !

17h10 : envoi à mes homologues d'un dossier sur un autre projet, demande de feedback et d'input.

17h30 : contact d'une grande école d'ingénieur pour un évènement en fin d'année, mise au point prévisionnelles et prise d'informations.

17h45 : préparation à la conf call avec les US, mise au point d'un agenda.
    18h : conf call
    19h : mon bus, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
    Then : real life finally starts! :)

Voilà à relire tout cela ma journée s'annonce complètement décousue, je retourne à mon report qui est bien plus triste :p

Posté il y a 2 années #
  3. Benoit-F

Member

09h00 - Arrivée au boulot ... J'ai 30mn d'avance, je vais pouvoir commencer sereinement ...
    09h05 - Café avec les testeurs & discussion sur les bugs en cours & les turpitudes quotidiennes du développement de la nouvelle version
    09h20 - Ouverture de Google Analytics, veille sur les référents et mots clefs de la veille - Vérification des sites référents pour sélectionner ceux qui pourraient être cible d'une opé communautaire
    09h40 - Arrivée de mon boss, compte rendu de la soirée d'hier
    10h - Ouverture du forum, consultation des messages des joueurs, réponses lorsque c'est nécessaire
    11h30 - Réunion avec le Game Design pour harmoniser les souhaits de la communauté & les développements des nouvelles versions du jeu
    12h30 - Une pizza m'attend ...
    13h - Tentative d'avancer sur mon blog, interrompu environ toutes les 2mn30 (Tiens, je pensais être en pause repas ...)
    14h - Arrivée de l'équipe de soirée, debrief de la soirée précédente, prévision des animations de la soirée
    15h - Comité de direction, remise d'un rapport sur les habitudes des joueurs, et les adaptations du business model à y apporter
    17h - Contact avec un administrateur de fan-site qui souhaite organiser une compétition.
    17h30 - Entretien avec un candidat (...)
    18h30 - Revue de bugs quotidienne, prévision du contenu du prochain patch
    19h - Annonce aux joueurs Volontaires (une forme d'ambassadeurs) du contenu du prochain patch
    19h30 - Tiens, je devrais être parti depuis 1h
    19h45 - Envoi du compte rendu quotidien - Départ

Tout pareil qu'Anonyme, mes journées se suivent et ne se ressemblent jamais, raison pour laquelle j'aime ce job :) Voilà donc ma journée d'hier, à peu de choses près !

Posté il y a 2 années #

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.