Etant donné que les journées ne sont jamais les mêmes à cause des réunions qui diffèrent, pourquoi ne pas prendre aujourd'hui comme exemple.
Arrivée à 10h la tête dans le sac à cause d'une nuit trop courte.
10h10 : le pc est allumé, MSN, Outlook et Firefox (et ses 22 onglets) se chargent, il est temps d'aller chercher un chocolat chaud.
10h20 : j'ai dit bonjour à pleins de gens par un traditionnel "Hi!" ou "Hey!", il est déjà super tard, direction le bureau et boulot.
10h30 : j'ai pris la température de mon équipe, les indicateurs du jour sur les différents outils de gestion communautaire, les traductions, les reports, etc.
10h31 : j'attaque la tonne de mails stockés depuis hier soir, la moitié ne me concerne pas, pas de bol l'autre moitié me concerne.
10h45 : je viens d'envoyer une communication en 5 langues à nos techniciens réseau concernant une maintenance et l'annonce d'un patch. Elle sera déployée sur nos portails 1 minute plus tard.
10h46 : j'envoie un mail à mes homologues en leur demandant de me fournir un résumé de leurs procédures sur deux projets distincts, objectif harmoniser nos procédures.
11h05 : tiens et si j'écrivais ce petit billet !
11h20 : fin du billet
11h21 : j'attaque la rédaction d'un report envoyé à l'international concernant la situation de l'équipe communautaire, nos problématiques, nos actions, résolutions, accompagné d'une vision hebdomadaire de notre communauté.
11h30 : appel d'une société pour un entretien avec RH et managers, glurps pas facile à gérer dans l'open space... Hop on retourne au report !
12h : ahhhh zut j'ai rdv avec un ami et évidemment j'avais oublié !
13h30 : retour au bercail, les affaires reprennent, mais profitons de ces 30 minutes restantes pour regarder mon facebook, et autres futilités.
14h : réunion avec un de mes petits gars pour un entretien peu agréable, mais important.
15h : réunion avec l'équipe Web pour mettre à plat la semaine passée, celle actuelle et les futurs projets.
16h : envoi du report, début de la création de l'agenda pour ce soir.
16h30 : pause Kawa, et Da Cau !
16h50 : Suivi avec les US via mail de l'organisation sur l'envoi de 8 sites de fans de notre choix aux US pour un évènement important. Obtention de badges presse, yes wew did it !
17h10 : envoi à mes homologues d'un dossier sur un autre projet, demande de feedback et d'input.
17h30 : contact d'une grande école d'ingénieur pour un évènement en fin d'année, mise au point prévisionnelles et prise d'informations.
17h45 : préparation à la conf call avec les US, mise au point d'un agenda.
18h : conf call
19h : mon bus, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Then : real life finally starts! :)
Voilà à relire tout cela ma journée s'annonce complètement décousue, je retourne à mon report qui est bien plus triste :p