Bonjour,
Les salaires ne sont "toujours pas clairs" car le metier ne l'est pas (encore ?)
Au sens large "Community Manager" c'est celui qui communique avec le public ou son public sur internet.
Cela peut aller de la simple modération à des actions plus complexes qui se rapprochent plus de la gestion de la relation client (Social CRM), je pense notamment aux plateformes de suggestions mises en place par Starbucks ou Dell.
En gros, un mot fourre-tout pour désigner des choses qui existaient depuis longtemps, mais tout le monde l'utilise (même moi), car c'est sexy pour une marque de dire qu'elle fait du community management.
Concernant les tarifs, cela depend évidemment de la complexité/enjeux des missions (CM executant vs CM force de proposition)
Cela depend aussi des spécificités de la communauté (taille, age, active ou non, force du lien avec la marque...) je lisais dans lejdd, un CM freelance qui travaillait pour des grandes marques et facturait 80k€ à l'année. (http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actualite/L-influence-en-ligne-c-est-un-vrai-metier-150436/)
il y a aussi l'expérience qui joue, quand tu as fréquenté divers forums pendant des années, tu sais par exemple que les marques/messages commerciaux n'y sont pas du tout les bienvenus et pleins d'autres subtilités, c'est aussi savoir gérer la "communication de crise" : que faire si tu commences a avoir des retours négatifs ? censurer ? non, d'ailleurs sur twitter tu ne pourras pas et il faudra réagir très vite.
Cela me fait penser à une présentation à laquelle j'ai assisté "Real time web is not fast enough" où Jeremiah Owyang aborde justement le monitoring et reactions face aux messages négatifs (slides+video : http://www.web-strategist.com/blog/2009/12/10/slides-real-time-web-is-not-fast-enough–-three-strategies-for-business/)
Toutes ces connaissances sont précieuses et doivent être valorisées si tu les possèdes.
Enfin pour répondre à ton tarif, entre 150 et 200 la journée de 8h c'est peu !!
250 me parait le minium pour toute mission en freelance (pas que CM), n'oublie pas que tu as des impots à payer sur ton activité (23% en auto-entrepreneur, taxe pro en micro-entreprise etc...)