Forums du blog du Community management » Lancez le débat.

Vos sites communautaires préférés

(6 messages)

Tags :

Pas encore de Tags.

1. Oelita

Member

L'interview de Martin Reed et la question de Dominique : "une communauté que tu admires/que tu aurais aimé construire" me fait penser à 2 de mes sites communautaires préférés :

- http://www.cistes.net pour les chasses au trésor, dont je vient de parler sur mon blog : un site atrocement réalisé, mais une idée super et une communauté active. Foncièrement non virtuelle, et c'est ça que j'adore. Aller sur le site puis aller dans le bled à côté de chez toi et trouver une boite à mystère, c'est trop trop fort.

- http://www.trictrac.net pour les fans de jeux de plateau : un site hyper vivant, toujours en évolution, et une mine d'infos pour choisir un nouveau jeu à s'offrir ou se faire offrir :-) .

Et vous ?

Posté il y a 2 années #
  2. Très bonne idée, Oelita :)

Je ne connaissais aucun de tes deux sites. Ce que j'aime vraiment chez eux c'est qu'ils ne proposent aucune fonctionnalité sophistiquée, qu'ils sont moches comme des poux mais qu'ils cristallisent une communauté hyper active à la fois online et dans la vraie vie.

Ca te dit d'interviewer le responsable de cistes.net au sujet de sa communauté ?

Posté il y a 2 années #
  3. Oelita

Member

Euh, joker : le responsable de cistes.net est décédé il y a moins d'un mois :-(
    Il vaudrait mieux opter pour TricTrac !

Posté il y a 2 années #
  4. Joker accepté. Partons pour TricTrac alors :)

Posté il y a 2 années #
  5. Audrey

Member

Oelita > j'adore le principe des cistes, j'en ai déjà fait plusieurs, et c'est clairement un excellent ex de virtualité ;)

Posté il y a 2 années #
  6. Frame

Member

Bonjour à tous, c'est mon premier message, j'en profite pour vous saluer. Je suis François et je suis webmarketeur (avec un volet gestion de communauté) dans une agence rennaise de conseil et de service online.

J'apprécie énormément la communauté déployé par le jobboards Regionsjob. Pour des raisons personnelles et professionnelles, je suis cette communauté depuis ses débuts. Le modérateur de ces plateformes (http://moderateur.blog.regionsjob.com) évolue dans un environnement et un public bien particulier puisque rassemblés autour de la thématique l'emploi et tout particulièrement les blogs emploi.

Ce qui m'intéresse particulièrement dans cette communauté sont les efforts pédagogiques que Flavien doit fournir. En effet, la tenue et la création d'un blog ne sont pas encore forcement acquises... et l'étaient encore moins quand son employeur a lancé sa plateforme de blog Emploi début 2007.

Alors le thème du site en soit m'intéresse de manière relative, mais les manières dont la communauté est animée et les outils déployés méritent le coup d'oeil

Posté il y a 2 années #

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.